

LA "MAISOLETTRE" DE VILLERÉAL
Christian Seguin – l'une des plumes les plus talentueuses du journal Sud Ouest à Bordeaux – tient une rubrique hebdomadaire intitulée Les petites routes du bonheur. L'un de ses itinéraires heureux a conduit le journaliste-écrivain jusque chez Daniel et Brigitte Cramay, les concepteurs villeréalais de la "Maisolettre", la fameuse maison-boîte-à-lettres qu'ils vendent sur les marchés ou sur internet. (Voir ici) Le bel article de Christian Seguin est à retrouver dans l'édition du journal de ce samedi (page 11) ou sur sudouest.fr

ILS ATTENDRONT DEHORS
Un arrêté municipal nous apprend que l'accès des locaux ouverts au public est interdit à tous les animaux de compagnie même tenus en laisse et muselés, à l'exception des chiens guides d'aveugles notamment sur les sites : Mairie, Espace Jean-Moulin, Ecoles maternelle et élémentaire, "Boulevard-Jeunes", salle François-Mitterrand, Bibliothèque Roger-Bissière, Centre Médico-Social, Espace numérique, Club-house de la Pétanque, Office du tourisme, Croix Rouge, Club du Sourire, Radio 4, Centre culturel des Riviérettes, les églises.
Retrouvez tous les arrêtés municipaux ici ••••

SI ÇA VOUS DÉMANGE...
L'amicale des commerçants et artisans donne dimanche rendez-vous aux chineurs de toutes obédiences : amateurs de vieux meubles, de fer à repasser, de gramophones, de serrurerie ancienne, de culottes de grand-mère ou de chinoiseries post-coloniales... C'est le marché aux puces de Villeréal, tous les seconds dimanches du mois, sous la halle et les arcades. Quand le temps s'y prête, les marchands déballent même sur la place. Et lézardent jusqu'à l'heure du goûter... L'apéritif est servi gratos vers 12h15. Et vous y serez les bienvenus. Alors, si çà vous démange...

LE RÉSEAU PAR HÉLICO
Ce vendredi, ne soyez pas surpris si vous voyez un hélicoptère tournoyer au-dessus de chez vous. Régulièrement, ENEDIS contrôle le réseau moyenne tension de la région, soit plusieurs milliers de kilomètres. Du ciel, les anomalies sont plus visibles. Fils et poteaux peuvent avoir été endommagés par le mauvais temps. Parfois, l'hélico peut voler jusqu'à deux mètres au-dessus des lignes. Tout ce qui est repéré, noté et même photographié alimente 80% du programme de maintenance. L'hélicoptère est plus rapide qu'une inspection par voie terrestre et coûte sept fois moins cher.

THIBAULT DEBLACHE DANS CALIGULA
Thibault Deblache que beaucoup d’entre vous connaissent par son spectacle joué plusieurs fois à la Ferme de Grange-Neuve (À gauche sur la photo), a d'autres cordes à son arc. Il joue dans la compagnie toulousaine "Ah! le Destin". C'est donc dans un tout autre registre qu'il se produit vendredi soir à Fumel, après un passage à Paris et dans d'autres villes de France. Ce coup-ci, c'est dans Caligula d'Albert Camus, mis en scène par Clémence Labatut (Lire ici et encore là).
Plus d'infos...