Découvrez le "Document d'Information sur les Risques Majeurs" (DICRIM)

Toute population soumise à des risques majeurs a le droit à une information dite préventive afin de connaître les dangers auxquels elle peut être exposée, ainsi que les dispositions prévues par les pouvoirs publics et les mesures de sauvegarde à respecter.

Ce document est une obligation réglementaire pour toutes les communes exposées à au moins un risque majeur. Cet outil d’information préventive est indispensable pour préparer la population (administrés, touristes…) à bien réagir en cas de crise.

Le DICRIM comprend :

• la liste des risques majeurs auxquels la commune est exposée ;
   • la description de chacun de ces risques et de leurs conséquences prévisibles pour les personnes, les biens et l’environnement ;
    • les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde pour chacun de ces risques ;
    • les consignes de sécurité individuelles à mettre en œuvre.

A Villeréal, ont été recensés les risques majeurs tels que incendie, accident de transport de matière dangereuse, risque de mouvements de terrain, tempête, risque sanitaire.