Classic Lyric Arts et son directeur artistique Glenn Morton, professeur à la Juilliard School et à la Mannes school of music de New-York, et ainsi que Gaspard Brécourt, chef d’orchestre et co-directeur de Classic Lyric Arts France proposent depuis bientôt 10 ans une académie pour jeunes chanteurs Américains, basée sur le répertoire de l’opéra français et de la mélodie française.
Le but de cette académie, qui se déroule du 2 au 20 juin, est de faire progresser ces chanteurs sur la connaissance du répertoire de l’opéra français mais également sur la maîtrise de la langue de Molière. Un professeur de français est présent sur toute la durée de l’académie et dispense quotidiennement des cours aux chanteurs.

Un concert gratuit dans l’église de Villeréal est organisé le mercredi 18 juin à 20h00 avec un programme d’airs d’opéras, d’ensembles et de mélodies françaises. Un « chapeau » à la sortie du concert sera proposé, où les spectateurs pourront, s’ils le désirent, laisser une libre participation.