Jeudi 9 février à 20h10, en direct sur grand écran à la salle François-Mitterrand, spectacle inédit tiré de la nouvelle saison de la Comédie-Française : « Le roi Lear » de Shakespeare, mis en scène par Thomas Ostermeier. Celui-ci déploie la force apocalyptique de cette tragédie dans une scénographie englobante où le plateau devient un immense paysage de lande. Avec une maîtrise absolue du terrain de jeu, associé à la musique live, il livre l’entièreté du théâtre à la folie du monde.

L'HISTOIRE

Le roi Lear, vieillissant, décide de partager son royaume entre ses trois filles Goneril, Regan et Cordelia. Le transfert de pouvoir est toutefois assorti d’une condition : une déclaration d’amour de chacune d’elles à leur père. Si Regan et Goneril lui servent le discours qu’il espérait, Cordelia, sa préférée, ne cède pas à l’hypocrisie de ses aînées. La retenue de sa fille déclenche la colère de Lear qui, humilié, la déshérite…

 

TEXTE

William Shakespeare

MISE EN SCENE

Thomas Ostermeier

DISTRIBUTION

Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française
Le Roi Lear de William Shakespeare, une tragédie en 5 actes, en direct de la Comédie-Française à Paris. Jeudi 9 février. Salle François Mitterrand à 20h10. Ouverture des guichets à 19h30. Durée :3h10. Entrée : 15 €. Enfants de moins de 12 ans : 5 €.  Renseignements en mairie au 05 53 36 00 37.