Vous êtes ici : Vivre à Villeréal ActualitésRéduction de la vitesse
En quelques mois, la commune a aménagé deux outils destinés à réduire la vitesse des voitures empruntant les boulevards, particulièrement aux entrées et aux sorties du village. Les premiers retours sont positifs.
D'abord, très récemment (début novembre), une plateforme de ralentissement a été installée route de Monflanquin.
Son emplacement a été spécifiquement étudié afin de sécuriser non seulement le carrefour, mais surtout les accès au cabinet d'infirmières et du Centre Social ECLATS (avec un passage piétons matérialisé), tout en permettant une chute de la vitesse à l'approche de l'école élémentaire.
Et puis, avant l'été, avait été lancée la chaussée à voie centrale (dite "chaussidou") sur la route d'Issigeac.
A la demande de la Mairie de Villeréal, les services départementaux ont procédé à la création sur la route de Rives de ce "chaussidou" expérimental avec un axe central banalisé auquel sont adjoints deux couloirs dédiés aux piétons et cyclistes.
Ainsi pendant tout l'été, cette installation a eu pour conséquence de réduire drastiquement la vitesse des véhicules mais a surtout permis aux piétons et cyclistes de se rendre, de façon sécurisée, à l'hippodrome.
Cette expérimentation ayant donné pleine satisfaction, il a été décidé de son maintien définitif en l'état.
Les premiers retours sur ces deux dispositifs étant très positifs, la commune continuera d'investir pour sécuriser les entrées de Villeréal.
C'est ainsi qu'est prévue l'an prochain la réalisation d'une plateforme de ralentissement sur la route de Monpazier, au niveau de la sortie du stade.