Jeudi 1er août, une "Nuit d’été" concoctée spécialement pour vous, par des acteurs culturels lot-et-garonnais !

Elles sont organisées par le Conseil départemental, en partenariat avec les associations et les bénévoles des communes d’accueil, en l’occurrence Villeréal ce soir là !

- À 16h30 et 17h30 : visite décalée de Villeréal. Inscriptions par mail à contact@cedp47.com ou par téléphone au 05.53.95.62.04.
Les habitants donneront corps, voix, couleurs et lumières pour vous faire découvrir l’un des plus beaux villages de France. Ils danseront les histoires, s’amuseront avec les idées reçues, les détails étonnants d’architecture, révèleront l’œuvre du peintre Bissière et feront résonner la mémoire et la vie de la bastide. Un détour par Radio 4 est au programme...

- A 19h : repas proposé par les restaurateurs et les associations locales.
- À 19h30, 20h30 et à 21h45 : le Toupiti Big Band, collectif de joyeux fanfarons, se faufilera dans tous les lieux, se les appropriera et jouera une palette de musiques variée (hot jazz, reggae, valses, biguines, rock and roll...).
- A 21h : Arts de la rue avec la Cie Tout en vrac dans "La cuisinière". Sur le parvis de l'église.
Une jeune demoiselle s’affaire autour des fourneaux. En un tour de main, la farine se tamise, les œufs se battent, le caramel flambe et la recette tourne au vinaigre. Désarmée face à l’alliance d’un fouet électrique, d’un robot ménager et d’un four à chaleur tournante, elle devra se battre férocement pour ne pas finir en rôti.

Renseignements et réservations obligatoires (visites découvertes).
www.cedp47.com