25/06/2021

Régionales - Départementales › ON VOTE DIMANCHE POUR LE SECOND TOUR

Dimanche 27 juin, les Villeréalais retournent dans l'isoloir pour élire leurs conseillers, régional et départemental...|Illustration.gouv.fr (DR.)

Le second tour des élections régionales et départementales se tiendra demain dimanche 27 juin.

Deux listes s'opposent dans le Canton du Haut Agenais Périgord : celles de Marcel Calmette et Christine Gonzato-Roques et d'Isabelle Kempen et Didier Parrel.

Le scrutin se déroulera à nouveau à la salle des fêtes François-Mitterrand et pas à la mairie comme à l'habitude.

Toutes les précautions seront prises pour respecter les règles sanitaires. Le masque est obligatoire, comme l’utilisation du gel hydroalcoolique à l’entrée.



Pour le second tour des élections régionales, cinq listes sont en lice que vous pouvez consulter en cliquant, ici, sur ce lien.

Le bureau de vote sera ouvert de 8h à 18h. Concrètement à son arrivée à la salle des fêtes l'électeur suivra un circuit flêché. À l’entrée il devra présenter sa carte d’identité ou son passeport.

Pièce d’identité obligatoire pour pouvoir voter

Il accédera ensuite à la file pour les élections départementales, d’abord à la table des bulletins et des enveloppes, puis l’isoloir et enfin la table où les assesseurs vérifient son inscription sur la liste électorale qu'il émargera après avoir déposé son bulletin dans l'urne.

Ensuite,  il procédera de la même façon pour le scrutin aux élections régionales.

Enfin, toutes les précautions seront prises pour respecter les règles sanitaires. Le masque est obligatoire, comme l’utilisation du gel hydroalcoolique à l’entrée.

 


 

 

 

25/06/2021