DU CABINET MÉDICAL À LA MAISON DE SANTÉ - Villeréalinfos.fr
27/06/2018

Projet › DU CABINET MÉDICAL À LA MAISON DE SANTÉ

Le cabinet médical de Villeréal devrait être rénové et agrandi...|Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

L'actuel cabinet médical va s'agrandir d'un troisième bâtiment. Depuis 2009, bien avant la fusion des communautés de communes, l’Agence Régionale de Santé (ARS) avait défini les quatre cantons comme territoire de santé. Élus et professionnels ont alors préparé un projet pour un territoire qui compte quatre anciens chefs lieux...

— Par Sylvie Claude, conseillère municipale.



Dès la création de la nouvelle communauté de communes, ce projet s’est concrétisé par la création de la Maison de Santé de Monflanquin. Deux ans plus tard, c’était celle de Cancon.

À Villeréal, les médecins et les kinésithérapeuthes avaient en quelque sorte anticipé en s’associant pour créer un groupe médical comprenant deux bâtiments.

Un troisième va voir le jour dans le courant de l’année prochaine. Sur un terrain proche, acquis récemment par la commune et qui sera mis à disposition de la communauté de communes, compétente en matière de Maisons de Santé.

L’architecte choisie

Le nouveau bâtiment comprendra des locaux pour permettre l’arrivée d’un dentiste, d’un podologue, d’une diététicienne. Un local est prévu pour que l’ADMR. Enfin, un autre accueillera le matériel nécessaire à la télémédecine expertise : la consultation à distance de spécialistes.

Valérie Auroux qui a déjà conçu les bâtiments de Monflanquin et Cancon, prépare actuellement le permis de construire qui devrait être déposé cet été.

Le choix des entreprises se fera à l’automne et le chantier devrait démarrer avant la fin de l’année, pour une ouverture vraisemblable à la rentrée de septembre 2019.


 

27/06/2018