02/06/2017

› LE JOURNAL DE VILLERÉAL - Bimestriel d'information municipale

Huit pages d'informations locales, six fois par an...|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

La municipalité de Villeréal édite un journal communal depuis les années 80. Le 1er juillet 2004, Villeréal Infos, devient bimestriel. Depuis le N° 57, le Journal de Villeréal – nouveau titre – est imprimé en couleur. Les derniers numéros peuvent être téléchargés ci-dessous...

► Le Journal de Villeréal N° 76 - Septembre-Octobre

Au sommaire

Page 1 - Sur la place : Vitesse et mesures de sécurité.
Pages 2 & 3 - État civil. Rentrée des classes 2017. Actualité : La saison de l’USV Rugby. Nouvel encadrement à l’USV Football. Deux restaurants ont ouvert. Les chiffres de l’INSEE. Le programme du Met Opera. Améliorations pour la route D207. Tour de ville : Aire de jeux. Cartes d’identité et passeports. Caravanes et mobile-homes. Sénatoriales. Jean Bernard honoré. Concert à Parisot. Comédie Française. Site internet de la commune. Éditorial : Une belle rentrée ! par Pierre-Henri Arnstam.
Pages 4 & 5 - Dossier : La Ronde des Bastides.
Page 6 - Débat : Le non-respect du stationnement pose problème. Sécurité à l’église.
Page 7 - Questions sur… Espaces publics, AVAP, Plan façades. Portrait : Yves Nardin, responsable des services techniques.
Page 8 - Quand bat le cœur de Villeréal : Une galerie de photos sur la saison estivale 2017.

► Le Journal de Villeréal N° 75 - Juillet-Août 2017

Au sommaire
— Page 1 - ● Sur la place : Un plan d’aides aux façades.
— Pages 2 & 3 - ● État civil.- ● Relations de voisinage. - ● Actualité : Pigeonnier contraceptif. Une seconde aire de jeu. Plan Vigipirate renforcé. Renfort au service technique. Comédie française. 21 000 € de ristourne. - ● Tour de ville : Campagn’Art. Jumelage. Vacances au CFA. Sécurité à la maternelle. École rurales numériques. Taxes remboursées. Services à domicile. Site internet de la commune. - ● Éditorial : Bon été à tous ! par Pierre-Henri Arnstam.
— Pages 4 & 5 - ● Dossier : La saison estivale.
— Page 6 - ● Débat - Espaces publics : seconde tranche de travaux.
— Page 7 - ● Questions sur… L’arrêté général de circulation et de stationnement. - ● Portrait : Marine Briois, directrice de l’Ehpad.
— Page 8- ● Initiatives : Fin des conteneurs à ordures. - ● Sur la place : La Ronde des bastides. - ● Nouveau bureau pour l’USV Rugby.

► Le Journal de Villeréal N° 74 - Mai-Juin 2017

Au sommaire
— Page 1 - ● Sur la place -1 : Un Site patrimonial remarquable.
— Pages 2 & 3 - ● État civil. ● Une charge en plus. ● Actualité : USV Football. - Pigeons. Réunions publiques. - Sécurité de l’église. - Bodéga. ● Tour de ville : Téléphonie. Mobile. Judo Club. Foulées de Rives. Sapeurs pompiers. Transport scolaire. Retraites agricoles. Zones ZRR. Office de Tourisme. Téléthon.  Conseil municipal. ● Éditorial : Accompagner les forces vives, par Pierre-Henri Arnstam.
— Pages 4 & 5 - ● Dossier : Le budget communal.
— Page 6 - ● Débat : Projets villeréalais et Contrat territorial de Ruralité.
— Page 7 - ● Questions sur... L’aménagement des espaces publics. - ● Portrait : Guillaume Laizé, arcitectepaysagiste.
— Page 8 - ● Initiatives : Un Festival de créations. ● Sur la place-2 : Une aide pour les façades. ● Pas de fusion pour le rugby.

► Le Journal de Villeréal N° 73 - Mars-Avril 2017

Au sommaire
— Page 1 - ● La bastide inventoriée maison par maison. ● Sur la Place 1 - Le bilan des pompiers.
— Pages 2 & 3 - ● État civil. ● Risques à domicile. ● Actualité : Saison hippique 2017, Fourrière départementale, Animaux à l'Ehpad, Le programme du Met, Sécurité de l'église. ● Tour de ville : Assistante sociale, Le coût des écoles, GAPV, Foulées de Rives, Jumelage, Big Band de Jazz, Chapelle de Parisot, Marcheurs villeréalais, Conseil d'école. ● Éditorial : Notre bastide, une référence par Pierre-Henri Arnstam.
— Pages 4 & 5 - ● Dossier AVAP - 329 bâtiments et 56 jardins à l'inventaire, un inventaire du patrimoine remarquable.
— Page 6 - ● Débat : Cabinet médical, Produits phytosanitaires, Rugby fusion USV-Monflanquin, Villeréalinfos.
— Page 7 - ● Questions sur... La Ronde des Bastides. ● Portrait : Victor Delbergé, Félibre et Juge de Paix.
— Page 8 - ● Initiatives : Un projet Vacances Nature. ● Sur la Place 2 - Chantier : Fin de la Phase 1. ● La Ronde de l'USEP.

► Le Journal de Villeréal N° 72 - Janvier-Février 2017

Au sommaire
— Page 1 - ● La mêlée emblématique des jeunes rugbymen des Quatre Cantons.  ● Sur la Place (1) : Internet et 4G.
— Pages 2 & 3 - ● État civil - ● Recensement : 1321 Villeréalais - ● Actualité : Services d’incendie et de secours, Devoir de Mémoire, Téléthon 2016, La saison lyrique, La Maison de la Résistance. - ● Tour de ville : Calendrier des foires, Les Auvergnats à Villeréal, Club du Sourire, Foulées de Rives, Objectif Danse, Journée Bernard Moliérac, Améliorer l’habitat, Enseignes sur portatif, Déjections canines, Conseil municipal.- ● Éditorial : Nos voeux, chaleureux par Pierre-Henri Arnstam.
— Pages 4 & 5 - ● Dossier : L’aménagement des espaces publics.
— Page 6 - ● Débat : Affaire renvoyée, pigeonnier installé. - Sécurisation de l’église, Missions locales, Accessibilité.
— Page 7 - ● Questions sur… La route départementale 207 - ● Portrait : Alain Brugalières, Président de la CCI 47.
— Page 8 - ● Initiatives : Une Ronde des Bastides - ● Sur la Place (2) : Patrimoine : quelles règles ? - ● Un Festival à Villeréal.

Seuls les numéros parus au cours de ces douze derniers mois sont disponibles ici en téléchargement. Vous pouvez toutefois vous procurer un ancien numéro sur simple demande par mail.

02/06/2017