

À VOS BADGES, DÈS CE MERCREDI !
Ça y est ! Les nouvelles cuves semi-enterrées destinées à recevoir nos déchets sont en service. Dès ce mercredi 19 décembre vous devez impérativement utiliser le badge qui vous a été remis pour ouvrir le tambour de la cuve. Si vous n'avez pas eu votre badge, appelez le service Environnement à la communauté de communes : 05 53 49 52 90 ou 91. Attention, n'utilisez pas de saccs supérieurs à 50 litres, au risque de tout bloquer, et ne déposez pas de déchets en vrac.

ATENTION AUX ARNAQUES !
Des démarcheurs commerciaux spécialisés dans le photovoltaïque circulent sur notre territoire. Ils sont actifs, convaincants et pressés de faire signer des propositions souvent inadaptées aux besoins. Ne signez pas de projets de travaux avant d'avoir vérifié le sérieux de la proposition qui vous est faitre.
La communauté des communes a mis sur pied un Espace Info Énergie dont la seule mission est de vous renseigner et de vous conseiller. Notamment de privilégier des artisans de chez nous, des entreprises locales tout à fait capables de réaliser ce genre d'installations. Passer par un artisan proche constitue la première des assurances.
Une mesures de prudence élémentaire. Ne signez rien sans avoir pris un avis indépendant et compétent !
Espace Info Énergie : 05 53 48 46 74

CATASTROPHE NATURELLE POUR MAZIÈRES-NARESSE
L’état de catastrophe naturelle en Lot-et-Garonne a été reconnu pour huit communes du département dont celle de Mazières-Naresse pour les dégâts causés par l'instabilité des sols argileux. Elle concerne la période allant du 1er au 31 décembre 2017.
••• Plus de renseignements, ici, sur le site de la préfecture de L-et-Gne...

RUE NOIRE : MENACE D'EFFONDREMENT
La commune vient de déclarer "en péril imminent" l'immeuble au coin de la Rue Noire et de la Rue St-James, derrière le magasin Carrefour. Son propriétaire est mis en demeure de prendre les mesures pour y mettre fin. Il devra clôturer le site concerné et le signaler. L'angle du bâtiment menace en effet de s'effondrer. Les "témoins" qui avaient été posés il y a quelques temps ont tous cédé, montrant que les contraintes exercées sur cette partie de la construction continuent de désolidariser les pierres d'angle du bâtiment.
Plus d'infos...