06/11/2018

Villages fleuris › VILLERÉAL DÉCROCHE LE « FLEURON D'OR »

La délégation villeréalaise félicitée par le vice-président du conseil départemental, Marcel Calmette.|Photo DR

Concours départemental des villages fleuris. – Chaque année, le conseil départemental récompense les actions des collectivités locales et des particuliers en faveur du fleurissement et de l’embellissement des espaces publics, parcs, maisons, jardins et balcons. Villeréal a été distinguée dans trois catégories...

— Par Jean-Jacques Caminade, adjoint au maire.

En parcourant le département, le jury porte une attention particulière au fleurissement accessible aux piétons et à l’amélioration du cadre de vie notamment de tous les éléments relatifs au cadre végétal : fleurs, arbres, pelouses, potagers ainsi qu'à la variété des formes et des couleurs.

Pour son verdict, le jury prend en compte le nombre d’habitants, la superficie de la commune et ses particularités.

Cette année la commune de Villeréal a été particulièrement mise à l’honneur à trois reprises lors de la remise des prix qui s’est déroulée le 26 octobre à la salle des Congrès à Agen en présence de Pierre Camani, président du conseil départemental.

Villeréal fleuron d'or

Villeréal a reçu le fleuron d’or des villages fleuris dans la catégorie des communes de 1001 à 3 000 habitants

Amélie Sébastianis qui s’occupe des espaces verts de la commune a été récompensée fort justement comme meilleure jardinière.

Primées également, Mmes Boubarne, demeurant à Mondélice, et Bearcroft, place de la halle, pour la mise en valeur de leur jardin et balcon.

L'ensemble des lauréats réunis autour du président Camani. - Photo DR

Ce travail d’embellissement participe fortement à la valorisation de Villeréal qui doit mériter plus que jamais le label « L'un des plus beaux village de France » qui lui a été décerné le 30 juin dernier.

Merci à Thierry Breton pour les photos.

06/11/2018