16/09/2017

Le Billet des élus › UNE RENTRÉE BIEN ORDONNÉE

La Ronde des Bastides, en point d'orgue de la saison estival.|Photo DR - icimedia@free.fr

La rentrée scolaire dans les deux écoles de Villeréal s’est déroulée dans de bonnes conditions. Nous y reviendrons avec des informations détaillées sur l’organisation dans chaque école et les effectifs.
La rentrée s’est déroulée également dans les rues et sur les places de la bastide comme les Villeréalais ont pu le constater depuis deux semaines....

— Par Pierre-Henri Arnstam, Maire de Villeréal

Les travaux en cours sont réalisés essentiellement par Eau 47 : il s’agit de reprendre l’ancien réseau d’adduction d’eau et de le remplacer entièrement sur le périmètre des places qui vont faire l’objet de la deuxième tranche des travaux d’aménagement des espaces publics.

Durant l’été nous avons choisi les entreprises qui vont réaliser cette deuxième tranche. Deux sont identiques au chantier précédent, la troisième, pour l’aspect paysager, est nouvelle.

Il est encore un peu tôt pour faire un bilan complet des activités de l’été, nous y reviendrons, mais, pour ce qui concerne les activités festives et culturelles, l’été 2017 a été un bon cru avec une fréquentation en hausse pour plusieurs manifestations.

Ce fut le cas, et de façon spectaculaire, pour la grande Bodéga organisée cette année par une équipe importante de bénévoles réunie à l’instigation de Françoise Cheroux-Valadié, avec l’aide de celui qui, durant des années, a porté presque seul les bodegas précédentes, Jean-Yves Leveau. La Bodega a pris ainsi un nouveau départ.

Réussite particulière du neuvième Festival de théâtre parce que plus des deux tiers des comédiennes et comédiens présents cette année n’étaient jamais venus à Villeréal et que leur intégration s’est faite très rapidement. La qualité des spectacles était de haut niveau.

Repas, concert exceptionnel... inscrivez-vous !

Une manifestation très importante va se tenir à la fin de ce mois : la Ronde des Bastides, les 29 - 30 septembre et 1er octobre, jour de la Fête du Cheval.

Vous trouverez tous les détails du programme dans le Journal de Villeréal que vous avez reçu et nous y reviendrons dans ces pages.

N’oubliez pas de vous inscrire pour le concert exceptionnel du groupe rock occitan Peiraguda, le samedi 30 septembre, à 21h00 à l’hippodrome.

16/09/2017