25/08/2017

Plan façades › UNE SUBVENTION DE 25%

Les travaux devront être réalisés par des professionnels du bâtiment...|Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Les premiers dossiers de demandes de subventions pour le plan façades arrivés en mairie sont en cours d'examen. Rappelons que cette initiative prise en avril dernier par la municipalité de Villeréal a pour objet d’accompagner les propriétaires pour la rénovation des façades visibles du public...

— Par Jean-Raymond Crucioni, Conseiller municipal

Priorité a été donnée aux « bâtiments remarquables » désignés comme tels dans l’AVAP et tout particulièrement à ceux qui sont proches d’un des deux monuments classés, la halle et l’église.

Le taux de subvention est de 25 % du montant TTC des travaux, avec un plafond de 5 000 euros par bâtiment. Ce pourcentage pourra être porté à 30 % dans le cas d’emploi de pierres taillées.

Le montant minimum des travaux prévus dans les dossiers qui seront examinés par la commission est de 4 000 euros TTC. Pour 2017, le budget prévu pour ce type de subvention est de 20 000 euros.

Une fois les dossiers complets déposés à la mairie, la commission d’instruction se réunira afin qu’une décision soit prise à la rentrée par le conseil municipal, après avis de l’architecte des bâtiments de France, et que les travaux soient ensuite mis en œuvre.

Les travaux devront être réalisés par des professionnels du bâtiment inscrits au répertoire des métiers ou au registre du commerce. Bien sûr, les propriétaires choisiront librement leur entreprise.

25/08/2017