UN ÉLIXIR D'AMOUR... - Villeréalinfos.fr
09/02/2018

Opéra › UN ÉLIXIR D'AMOUR...

Pretty Yende - Adina dans l'Elixir d'Amour de Donizetti...|Photo DR

Les rendez-vous du Met Opera en direct de New York confirment leur succès auprès des mélomanes de la région. Samedi dernier, la nouvelle production de Tosca a attiré 150 spectateurs salle François Mitterrand ! Ce soir, nouvelle affiche, toujours "Live in HD", avec L'Élixir d'Amour de Donizetti et la très belle Pretty Yende (Photo ci-contre) dans le rôle de l'héroïne...



L'histoire – Le jeune et naïf paysan Nemorino est amoureux de la riche et capricieuse Adina, promise au sergent Belcore. Pour gagner son cœur, il achète un philtre d’amour qui n’est enfait qu’une bouteille de vin. Malgré une première tentative ratée de par son ivresse, Némorino s’engage au service de Belcore afin de pouvoir se payer une nouvelle bouteille !

Le créateur de L'Élixir, Gaetano Donizetti (1797–1848), composa près de 75 opéras avant qu'il ne disparaisse prématurément. Il disparut de la scène et de la mémoire du public durant près d'un siècle avant de réapparaître dans les années soixante et de voir son oeuvre exceptionnelle enfin s'imposer.

Dans cette nouvelle production du Met, signée de l’habitué de Broadway Bartlett Sher, la sublime soprano sud-africaine Pretty Yende fera battre le cœur du ténor maison Matthew Polenzani.

L'Élixir d'Amour est une comédie où s’enchaînent péripéties et retournements de situations. Domingo Hindoyan fera à l’occasion ses premiers pas dans la fosse de l’orchestre new-yorkais. - Attention : Lever de rideau samedi à 18 h précises !


 

 

 

09/02/2018