25/09/2017

Croix-Rouge Française › TROIS JOURS À VILLERÉAL

La Croix-Rouge veut faire mieux connaître ses actions...|Photo DR

La Croix-Rouge Française a entrepris une campagne de sensibilisation dans toute la France. Une de ses équipes passera par Villeréal d'ici le 14 octobre et consacrera trois journées pour entrer en contact avec ses habitants en porte à porte. La Croix-Rouge veut faire connaître au grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever...

Aide alimentaire et vestimentaire, Samu social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, halte répit détente Alzheimer, postes de secours, actions à l’international, soutien en milieu carcéral... au-delà de la présentation des actions menées par la Croix-Rouge française,  l'objectif  est de gagner de nouveaux soutiens réguliers.

Parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge, les équipes passent en porte-à-porte au domicile des habitants.

Ils leur présentent les différentes activités de l’association avec pour objectif d’obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s’engagent à donner 15euros par mois par prélèvement automatique.

Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.

La Croix-Rouge, insiste son communiqué, a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

25/09/2017