18/06/2021

Élections › RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES DIMANCHES 20 ET 27 JUIN

À Villeréal, en raison du protocole sanitaire, le bureau de vote sera installé salle François-Mitterrand...|Illustration.gouv.fr (DR.)

Du fait de la crise sanitaire, les élections ont été repoussées à plusieurs reprises. Régionales et départementales auront lieu les dimanches 20 et 27 juin prochains.

Elles se dérouleront à la salle des fêtes François-Mitterrand et non pas à la mairie comme habituellement.

Toutes les précautions seront prises pour respecter les règles sanitaires. Le masque est obligatoire, comme l’utilisation du gel hydroalcoolique à l’entrée.

Par Rolande Piton, adjointe au maire de Villeréal

Le bureau de vote sera ouvert de 8h à 18h. Concrètement à votre arrivée à la salle des fêtes vous suivrez un circuit flêché. D’abord nous vérifierons à l’entrée que vous avez bien votre carte d’identité ou votre passeport.

Insistons sur l’obligation d’avoir une pièce d’identité pour pouvoir voter.

Vous accéderez ensuite à la file pour les élections départementales, d’abord à la table des bulletins et des enveloppes, puis l’isoloir et enfin la table où les assesseurs vérifient votre inscription sur la liste électorale avant de vous faire voter puis émarger.

Ensuite,  vous pourrez procéder de la même manière pour le scrutin des élections régionales.

Si vous n’avez pas reçu votre carte d’électeur à votre domicile, vous pourrez  la récupérer le jour du vote.

18/06/2021