22/10/2021

Création › OPÉRA : « COMME UN FEU DÉVORANT...»

Une création en direct de la scène du Met Opera New York.|© Met Opera (DR)

Avec « Fire Shut Up in my Bones », autrement dit "Le feu dévorant qui couve en moi" Le Met Opera sort du répertoire des grands classiques et renoue avec les racines afro-américaines des USA. Dans la ligne de Porgy & Bess, tant dramatique que musicale...

La retransmission en direct de New York débute à 18h55 et compte un entracte, retransmis lui aussi en direct, le changement des décors étant à lui seul un spectacle !



our la première fois dans l’histoire du Met, une œuvre composée par un Afro-Américain est présentée sur sa prestigieuse scène.
En adaptant les mémoires du journaliste Charles M. Blow en opéra, le musicien de jazz et compositeur Terence Blanchard révèle une œuvre lyrique profonde dans un livret signé Kasi Lemmons.

Au casting, on retrouve la soprano Angel Blue, découverte en direct au cinéma dans Porgy and Bess lors de la saison 19-20, dans une mise en scène co-signée par James Robinson et Camille A. Brown. À la baguette, Yannick Nézet-Séguin. Distribution : Angel Blue (Destiny  / Loneliness / Greta), Latonia Moore (Billie), Will Liverman (Charles)...

L'histoire...
Cadet d’une fratrie de cinq garçons, Charles est très attaché à sa mère Billie qui, en plus de travailler dur, doit supporter les infidélités de son mari. L’enfant s’épanouit comme il peut jusqu’au jour où un événement traumatisant bouleverse à jamais le cours de son existence.

 


FIRE SHUT UP IN MY BONES (Le feu dévorant qui couve en moi)
Retransmis en direct du Metropolitan Opera New York
Opéra en trois actes présenté en anglais sous-titré en français.
Samedi 23 octobre, salle François-Mitterrand, à 18:55. Durée : 3h15 (1 entracte)
Entrée 12 euros (Tarif jeunes 5 €)

22/10/2021