NOUS NE CROISERONS PLUS PIERRE BELLEMARE - Villeréalinfos.fr
27/05/2018

Décès › NOUS NE CROISERONS PLUS PIERRE BELLEMARE

Écrivain, journaliste et, surtout, "icône" des premiers âges de la Télévision Française, Pierre Bellemare est mort ce dimanche matin, à l'hôpital de Suresnes (92), à l'âge de 88 ans. Avec Télé Match, en 1954, il "inventa" l'un des premiers jeux télévisés de renom entre autres émissions cultes comme La Caméra invisible, La Tête et les Jambes ou encore, trente ans plus tard, la première émission de téléshopping : Téléachat. Grande figure, également, de la radio (RTL, Europe 1), il fut l'auteur apprécié de romans, récits et - surtout - d'une collection d'Histoires vraies qui furent autant de succès de librairie.

Il y a une vingtaine d'années, avec Roselyne, sa seconde épouse,
il avait acheté une propriété au sud de Monpazier. Les Villeréalais n'auront plus la surprise de croiser son sourire,
toujours affable, au détour d'une ruelle de la bastide qu'il aimait particulièrement.

27/05/2018