22/05/2020

Dé-confinement... › MASQUES, ÉCOLE, ÉLECTION DU MAIRE...

– La mairie a pris livraison des masques. 750 complètent le lot du modèle distribué samedi dernier. À ceux-là s'ajoutent, via le Département, 1 100 nouveaux masques d'un modèle lavable 50 fois. Distribués gratuitement, ces deux types de masques sont homologués (AFNOR).
– Écoles. Une visioconférence est programmée ce vendredi entre le maire, les directrices des écoles, les élus et Vacances Nature. Objectif : être prêt pour accueillir les élèves qui voudraient revenir à l’école à compter du 2 juin.
– Nouvelle municipalité. Afin de compenser l'absence de public (règles sanitaires) mardi pour la séance du conseil municipal d'installation de la municipalité, les élus planchent sur une utilisation de l'application "Zoom" afin de permettre aux Villeréalais de suivre la séance en direct.

– Espace Numérique ouvert.  Les demandeurs d'emploi sont prioritaires. Limites : quatre personnes à la fois, temps d'utilisation 1 heure, port du masque obligatoire.

22/05/2020