LES JAUNE & BLEU ONT RENCONTRÉ LEUR COACH - Villeréalinfos.fr
23/05/2018

Rugby › LES JAUNE & BLEU ONT RENCONTRÉ LEUR COACH

Christian Durand a exposé son projet aux Jaune et Bleu pour la saison prochaine...|Photo © Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

Comme nous vous l'indiquions au début de ce mois, l'USV Rugby a décidé de confier les rênes de ses deux équipes à un nouvel encadrement sportif. Sans attendre, Christian Durand a rencontré les garçons qu'il coachera dès cet été.
Pendant ce temps, les jeunes de l'Entente des Quatre Cantons luttaient pour boucler leur saison en beauté...



C'est donc Christian Durand qui succèdera à Philippe Maradènes (Relire notre précédent article). À l'invitation des présidents Nicolas Chenu et d'Arnaud Beuvin, une rencontre a été organisée au club-house Max-Vigerie pour un échange informel qui a permis au nouveau coach des Jaune et Bleu d'exposer dans quel état d'esprit il envisgeaut de travailler. Un projet humain et un programme de travail

Christian Durand a indiqué qu'il attendrait de l'investissement de la part de ses joueurs. Hyper rigoureux, il « aime, dit-il, les bosseurs et les mecs qui s'y filent car, a-t-il insisté, les joueurs doivent être maîtres du projet

Les entraînements seront courts mais intenses : « Pas forcément Intenses physiquement mais mentalement ce sera exigeant. 1h15 le mercredi, 1h le vendredi... Mais quand on s'y met, on n'est pas dans la lune. Et on débute à l'heure, pas avant ni après !»

La reprise sera dynamique. Dès le 10 juin avec un programme physique simple mais précis qui sera donné par Christian Durand. La reprise de l'entraînement proprement dit aura lieu mardi 14 août.

Enfin, on a appris que Bruno Marchès serait le référent du club au sein de l'Entente des Quatre cantons, des moins de six ans (U6) aux juniors et que lui reviendrait la liaison entre les niveaux junior et senior.

Chez les jeunes de l'Entente

La fin de saison a été marquée par une vive déception : la défaite de l'équipe Junior en championnat de france Phliponeau. Nos jeunes avaient pourtant passé les deux premiers tours avec succès : 24 à 19 contre les Toulousains du TUC, puis 25 à 17 contre l'Entente Adour-Echez (Armagnac-Bigorre).

Mais le troisième adversaire était nettement plus costaud. Les Bigourdans de l'Entente des Coteaux ont largement dominé les débats (13 à 3) et mis un terme aux rêves des quatre Cantons.

Les bourreaux de nos juniors sont toujours en course et affrontent, ce dimanche, les Parisiens d'Antony en demi-finale du championnat de France.

MàJ 21/05/18 - Les Bigourdans ont été largement dominés, hier, par les représentants de l'Ile de France (23 à 10). Ceux-ci disputeront le bouclier Phliponeau contre Mauguio, vainqueur du duel languedocien qui les opposait à Pézenas 14 à 10.

Déception pour les Cadets de l'Entente en demi-finale du championnat du P.-A. -  Photos 4 cantons

Cadets et juniors des Quatre Cantons ont donc retrouvé les phases finales qui doivent désigner le champion du comité. Hier, à Lalinde les cadets avaient un gros morceaux à négocier. Déception. Ils ont échoué d'un cheveu face à l'Entente Mussidan-Montpon 21 à 22.

En revanche, les Juniors ont remporté leur demi-finale en battant nettement Sarlat sur le score de 22 à 7. En route pour un nouveau titre de champion du Périgord-Agenais qui mettrait du baume sur leur déception en championnat de France.


 

 

23/05/2018