LE FESTIVAL AGUICHE... - Villeréalinfos.fr
12/06/2018

Mise en bouche › LE FESTIVAL AGUICHE...

Résonances : une harpe et une barrière, un homme et une femme, des accords et désaccords...|Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Les artistes d'Un Festival Villeréal ont investi la bastide pour une résidence de six semaines. Pour l'heure, nous n'en sommes qu'aux préliminaires, à savoir Les lundis sous la halle qui sous la forme d'un apéro-auberge-espagnole permet à chacun – Villeréalais, curieux, passants, comédiens – de se rencontrer, se présenter, rigoler, jouer...



Avec parfois une surprise telle cette « Résonance », un chouette spectacle présenté hier soir lundi.

Une sorte de concerto pour une harpe et une... barrière "Vauban". Des accords et désaccords entre deux couples, une harpe et sa harpiste, d'un côté, une barrière et son quidam accoudé, de l'autre.

Rencontre improbable qui a ravi les spectateurs réunis sous la halle.

Couple improbable que tout oppose, la harpe et la barrière, la robe de soirée et le k-way, la fragilité et la grâce ici, la force et la pesanteur, là... jusqu'au moment où l'homme se révèle acrobate ou funambule, tendance burlesque.

Dès lors, dans ce corps à corps, on ne sait plus s'il y a combat ou épousaille, assonance, dissonnance ou résonance... Le public, lui a applaudi des deux mains, ravi que la dixième édition d'Un Festival à Villeréal s'annonce sur un tel registre !

Un Festival à Villeréal, quand le théâtre s'invente sous nos yeux... - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

• •  Un Festival à Villeréal - 10e édition – Du 4 au 12 juillet 2018
                 Infos 06 41 46 95 96 - unfestivalavillereal.org et sur Facebook

 

 

12/06/2018