« TOSCA » EN DIRECT DE NEW YORK - Villeréalinfos.fr
26/01/2018

Opéra › « TOSCA » EN DIRECT DE NEW YORK

Un carton du costume de Tosca par John Macfarlane également auteur des décors...|Photo DR

Le Met Opera de New York nous donne rendez-vous, ce soir, avec une œuvre majeure du répertoire lyrique, Tosca de Puccini, donnée pour la première fois à Rome, en 1900. C'est aussi une œuvre très populaire. On attend donc une forte affluence, salle François-Mitterrand. D'autant que les mélomanes ont l'habitude, désormais, d'apporter leur panier pour partager une collation durant les entractes...



Le Tosca présenté ce soir par le Met Op est une nouvelle création dans une mise en scène de Sir David Mc Vicar – « Smashing and a grand triumph » a écrit le critique du Huffington Post – dans laquelle le duo sulfureux formé par Vittorio Grigolo (Cavaradossi) et Sonya Yoncheva (Tosca) promet une soirée explosive où la passion et le drame seront à leur comble.

Ils seront accompagnés par Željko Lučić en terrible Scarpia.

L'histoire met en effet aux prises la belle cantatrice Tosca et un policier corrompu, Scarpia, qui la fait chanter. Il tient prisonnier l'amant de Tosca, le peintre Cavaradossi.

Si elle ne se donne pas à Scarpia, Cavaradossi sera mené sur le champ à l’échafaud…


Tosca de Giacomo Puccini - En direct de New York "Live in HD" - Salle François-Mitterrand. Samedi 27 janvier à 18h55 précises.Un conseil : arrivez suffisamment tôt si vous n'avez pas réservé !

 

26/01/2018