10/05/2021

Virus › LA VACCINATION, LE MOYEN LE PLUS SÛR

Samedi 8 mai, plus de 360 personnes ont reçu leur rappel de vaccin...|| Photo © Jean-Paul Epinette

Samedi dernier, 8 mai, la deuxième journée de vaccination a eu lieu à Villeréal. De plus en plus de communes ouvrent un centre et la vaccination s’accélère.

La réouverture prochaine des commerces et des lieux culturels nous réjouissent. Pour pouvoir en profiter le plus possible, se faire vacciner est le moyen le plus sûr.

Plus de 360 habitants du pays villeréalais sont vaccinés depuis samedi, c’est un soulagement...

Par Guillaume Moliérac, maire de Villeréal



C’est un soulagement non seulement pour moi mais surtout pour les quelques 370 personnes vaccinées et leurs proches. C’est un soulagement aussi parce que, le mois dernier, il était encore compliqué de trouver un rendez-vous pour se faire vacciner.

Aujourd’hui les choses s’accélèrent, les vaccins arrivent et de nombreuses communes vont à leur tour, organiser des "vaccinodromes".

Je tiens une nouvelle fois à remercier le SDIS et ses sapeurs-pompiers volontaires, les médecins, ainsi que les équipes de la Croix-Rouge qui étaient présents ce 8 mai.

La vaccination s’accélère

En plus de Fumel et de Villeneuve, la commune de Monflanquin organise tous les mercredis une journée de vaccination à la salle des fêtes. Castillonnès va ouvrir son centre.

La campagne de vaccination trouve manifestement son rythme, après des débuts compliqués faute d’approvisionnement suffisant en vaccins.

De plus, dès ce lundi, tous les plus de 50 ans peuvent se faire vacciner, sans conditions de santé particulières. Et même, dès le mercredi 12 mai, les plus de 18 ans pourront s’inscrire sur des créneaux disponibles sur les plateformes de réservation comme Doctolib.

Réservation modifiée ?
Prévenez...

La réouverture prochaine des commerces, des bars et restaurants et lieux culturels nous réjouissent, et pour pouvoir en profiter pleinement, ou du moins le plus possible, se faire vacciner reste le moyen le plus sûr.

En ce qui concerne la réservation pour une vaccination, vous avez peut-être réservé un créneau à plusieurs endroits. Madame, monsieur, lorsqu’un rendez-vous vous est confirmé, merci de bien vouloir annuler vos autres rendez-vous pris.

Cela permettra de libérer une dose pour quelqu’un d’autre.

Pensez à prévenir les communes ou les centres de vaccinations si vous avez un empêchement car chaque dose compte et ne doit pas être jetée.


 

10/05/2021