02/11/2020

2ème vague › LA PRÉFÈTE ÉTEND L'OBLIGATION DU PORT DU MASQUE

L’Agence Régionale de Santé alerte sur une reprise accrue de la propagation du virus en Lot-et-Garonne et  sur une dissémination sur l’ensemble du territoire. La préfète a décidé des mesures sanitaires renforcées :
Pour les communes de plus de 2 500 habitants (Fumel, Villeneuve, Pujols, Bias, Sainte-Livrade...), le port du masque est obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de onze ans et plus sur l’ensemble de leur territoire.
Pour les communes de moins de 2 500 habitants, le port du masque est obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de onze ans et plus, dans un rayon de 50 mètres autour des écoles, centres de formation, de loisirs, crèches, RAMP, etc., aux abords des arrêts de transport en commun, dans les marchés alimentaires, les parcs et jardins et dans les zones commerciales.

L'arrêté préfectoral peut-être consulté en cliquent sur ce lien.

02/11/2020