07/04/2018

Rugby › EN BARRAGE, L'USV VEUT JOUER LA QUALIF '

Le Lardin confronté au défi des Villeréalais...|Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

LE LARDIN (3e)
US VILLEREAL (6e)
Et dire que les Jaune et Bleu étaient promis à la relégation !... Dimanche, à Neuvic, c'est un billet pour les demi-finales du championnat du PA qu'ils vont disputer au Lardin. On est désormais en configuration "match de coupe". Un match sec où tout est possible. Même si les statistiques du Lardin (2 victoires) plaident en sa faveur...



Lors des deux précédentes confrontation, Le Lardin à battu Villeréal. Au match aller, 8 à 14 (relire). Au match retour, 12 à 5 (relire). Dans ce nouveau bras de fer, les Dordognots partent donc avec un net avantage.

Mais les fins connaisseurs de la compétition ne manqueront pas de relever que les challengers ont quelques atouts. Sur le plan du mental notamment. Au match retour, sur leur pré, les Lardinois avaient eu du mal à se tirer d'affaire, menacés jusqu'au bout par des Villeréalais dont la combativité avait été justement récompensée par un point de bonus défensif.

Ce "nez-à-la-fenêtre" n'était pas un hasard. Il marquait chez des Villeréalais laminés par un début de saison catastrophique, le début d'une résurrection obtenue par une lutte pied-à-pied, douloureuse, obstinée, finalement gratifiée d'une place – la dernière, certes – parmi les six qualifiés pour les phases finales.

« On va le faire ! »

Les Jaune et Bleu, dans cette nouvelle compétition, n'ont absolument rien à perdre – et c'est là le second atout psychologique dont ils disposent. La véritable pression pèsera sur les épaules des joueurs du Lardin.

Avec le culot qu'on leur connaît, leur goût pour le défi et le tempérament qu'ils montrent dans le combat, Loïc Serres et ses copains se rendront dimanche à Neuvic-sur-l'Isle avec une seule idée. Une conviction même. Comme un mot d'ordre...
Un cri d'attaque : « On va le faire ! »

On va le faire !... - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Composition de l'équipe

Christ, Reigne, Bouyou.- Rebel, Viratelle. - Serres (cap), Chaumond, Beauvié. - (m) Boursinhac, (o) Pereira. -  Delcoustal, W. Cayssillé, Magnol, M. Grasset. - V. Cayssillé. Le banc : Beck, Nouaille, Tizon, Valadier, Duluc, Pinchon, D. Grasset.


Dimanche 8 avril à 16h. - US Le Lardin-St-Lazare / US Villeréalaise
Stade de Planèze (D39), 24190 Neuvic-sur-l'Isle.
GPS 45.109225  0.468693


 

 

07/04/2018