27/05/2021

Jeunes 15-30 ans... › DES PANIERS ALIMENTAIRES GRATUITS

Dans le cadre des actions de solidarité liées au COVID-19, la Région distribue des paniers alimentaires pour les jeunes de 15 à 30 ans en difficulté.|– (Illustration DR)

Dans le cadre des actions de solidarité liées au COVID-19, la Région distribue de paniers alimentaires pour les jeunes de 15 à 30 ans en difficulté. Contenant de la nourriture et des produits d'hygiène ils sont disponibles sur tout le territoire aquitain grâce au réseau des associations locales.

Les jeunes Villeréalais de 15 à 30 ans concernés peuvent bénéficier de ces paniers gratuits...

Les jeunes les plus précaires sont touchés de plein fouet par la crise qui met en péril leur quotidien. La Région a donc décidé, dès le début de cette année, la distribution d’un panier composé d’une aide alimentaire et de produits d’hygiène à l’attention des jeunes de 15 à 30 ans en situation d’urgence.

Ce dispositif a pour objectif de soutenir les plus précaires dont les "invisibles" qui hors temps de crise sanitaire ne font pas forcément appel à des dispositifs de solidarité pour assurer leur quotidien.

500 000 euros pour les jeunes en difficulté

Les paniers seront disponibles sur l’ensemble du territoire régional en milieu urbain comme en milieu rural grâce à la collaboration d'un réseau d'associations.

Cette action s’appuie sur l’initiative des réseaux des associations caritatives de la Nouvelle-Aquitaine, à savoir La Banque Alimentaire, et des associations d’éducation populaire.

Pour les Villeréalais, la distribution des colis fournis par la Banque Alimentaire est assurée par la Mission Locale de Villeneuve-sur-Lot.

Il n’y a pas de dossier à constituer et cette opération est ouverte à tous les jeunes de 15 à 30 ans, même s’ils ne sont pas inscrits à la Mission Locale (Infos : 05 53 40 06 02 ou par courriel :  paniers.alimentaires@mlpv47.org )

27/05/2021