08/06/2018

Cendrillon › SOIRÉE GRATUITE AU MET OPERA

Cendrillon, de Massenet, dernier opéra retransmis en direct du Met à New York...|Photo DR

Le 28 avril dernier, le carrosse s'est changé en citrouille, avant que ne sonne l'heure fatidique !... La retransmission de Cendrillon en direct de New York, depuis le Metropolitan Opera, n'a pu avoir lieu à cause d'une panne technique. Immense déception des 150 spectateurs présents. Pour les consoler, la municipalité a obtenu le droit – exceptionnel – de rediffuser cet opéra, ce samedi 9 juin, pour une soirée offerte à tous...



Ainsi tous les habitués – mais aussi les curieux amateurs de musique, pourront vivre librement la clôture de la saison lyrique, avec l'opéra comique de Jules Massenet, « Cendrillon ».

Joyce DiDonato, dans le "rôle titre", était très attendue dans cette nouvelle et super production qui confère une touche de féérie au point d'orgue de la programmation 2017-2018.

La soprano-star enfile ses pantoufles de verre pour une soirée magique, orchestrée par Bertrand de Billy, le Français qui tient désormais la baguette du Met Op, et offre à la célèbre partition de Massenet une production loufoque et colorée, dans une mise en scène de Laurent Pelly... un autre Français à New York !

L'histoire...

Cendrillon, belle-fille mal-aimée de Madame de la Haltière, ne peut se rendre au bal où ses demi-sœurs comptent bien séduire le Prince.

Alors qu’elle s’endort le soir venu, sa marraine la Fée la réveille et la transforme en princesse. La Fée toutefois l’avertit : le charme s’estompera les douze coups de minuit une fois sonnés…

Et...
contrairement à la date indiquée à la fin de la vidéo ci-dessous, le Replay a lieu ce samedi 9 juin, 
salle François-Mitterrand
, à 18h55...


Le casting...

Direction musicale : Bertrand de Billy
Mise en scène : Laurent Pelly
Décors : Barbara de Limburg
Costumes : Laurent Pelly
Lumières : Duane Schuler
Chorégraphie : Laura Scozzi
Distribution :
Joyce DiDonato (Cendrillon),
Kathleen Kim (La Fée),
Alice Coote (Le Prince Charmant),
Stephanie Blythe (Madame de la Haltière),
Laurent Naouri (Pandolfe)


 Villeréal - Samedi 9 juin - Salle François-Mitterrand - 18h55 - Entrée offerte

08/06/2018