16/08/2020

Montaut › LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR AUX CHAMPS

Comme le fameux sous-préfet d'Aphonse Daudet, Gérald Darmanin avait choisi un cadre bucolique pour faire une pause et goûter le bon l'air : celui de Montaut-de-Villeréal où il a séjourné durant une semaine.

Explication : le député Thierry Solère et le ministre de l'Intérieur ont pour ami commun le propriétaire du Château des Martys, Pierre-Mathieu Duhamel, lui-même ambassadeur de France en Norvège.
C'est ce que nous apprend Pierre-Antony Epinette dans le reportage qu'il signe dans Sud-Ouest  (À lire ici... cliquer.)

Samedi matin, avant de rentrer à Paris, Gérald Darmanin a répondu à l'invitation du maire de Montaut, Alain Lacour, pour s'attabler autour d'un solide petit-déjeûner "bien de chez nous" en compagnie du conseil municipal.
Moment de détente, mais on a quand même – un peu – parlé politique...

16/08/2020