BRIVE-MONTAUBAN À LÉO-CHEYROU - Villeréalinfos.fr
05/05/2018

Rugby › BRIVE-MONTAUBAN À LÉO-CHEYROU

Brive joue son accession à l'Elite contre un adversaire qu'il connait bien...|Photo DR

Dimanche à 15h, le stade de Villeréal accueille une demi-finale Espoir qui opposera Brive à Montauban. Pour ces deux équipes évoluant en Reichel, il s’agit d’une demi-finale d'accession à la plus haute des catégories Espoir : l’ Élite.



C'est donc du rugby de très bon niveau qui nous est promis, puisque les espoirs constituent l'antichambre de l'équipe élite. Top 14 pour Brive, Pro D2 pour Montauban. Et l’on comprend que les dirigeants de l’US Villeréal ont accueilli cette proposition du comité du PA avec plaisir.

Du côté de Brive, l'équipe Espoir comporte 26 joueurs de moins de 22 ans entraînés par Pierre Capdevielle et Laurent Sousbie. Elle a été championne de France en 2009 (Elite) et 2013, maintenant un bon niveau constant. Le CABCL a terminé la saison 2016/2017 en remportant la coupe Reichel-Espoir face au Biarritz Olympique.

Cette demi-finale promet d’être particulièrement serrée, à l’image de la phase de classement :
1- Biarritz – 52 pts
2- Montauban – 51 pts
3- Brive – 50 pts
4- Colomiers – 50 pts

Une compétition où l’on retrouve également Béziers, Dax, Massy...

Les deux adversaires de dimanche se sont livré un mano à mano durant toute la saison. Fin janvier, Brive avait battu Montauban 39 à 20. Mais le samedi suivant Montauban qu’entraîne le duo Maymat-Lauga, avait battu le leader – Biarritz – sur le score de 33 à 24.

La belle a donc lieu dimanche, à Léo-Cheyrou.


 

 

 

05/05/2018