ANEM CANTAR E DANÇAR - Villeréalinfos.fr
02/06/2018

Saint-Étienne › ANEM CANTAR E DANÇAR

Le groupe gascon Arredalh, le regain de la musique occitane...|Photo DR

Une belle soirée nous est promise ce samedi. De nature à satisfaire les amoureux de la culture occitane, « mais pas que »... Les groupes fòlc de Beaumont et Villeréal ont eu la bonne idée de lancer BASTID'ÒC, un festival occitan qui propose à l'affiche quatre rendez-vous. Le second a lieu à Saint-Étienne de Villeréal, ce soir, avec un concert du groupe Arredalh puis un bal traditionnel...



Arredalh est un groupe de musiciens chanteurs de la vallée de Luchon – L’arredalh, en gascon, c’est le regain, l’herbe qui repousse dans un champ après la première fauche, l’herbe qui renaît, l’herbe nouvelle…

Ils proposent un répertoire "bariolé", entre compositions originales et musique traditionnelle. Un répertoire per cantar e dançar au son de l'accordéon diatonique, de la guitare, des flûtes ou encore des cornemuses...

Après le récital, la soirée se poursuivra avec un bal traditionnel animé par deux groupes locaux, Les Boutarel et Les Troubadours de Guyenne.

Le festival BASTID'ÒC se poursuivra les samedis 16 juin – à Beaumont, avec les chants polyphoniques de La Mal Coiffée – puis le samedi 23 juin à Rampieux, avec le groupe béarnais Los Pagalhos.


Saint-Étienne de Villeréal - Samedi 2 juin - BASTID'ÒC, festival occitan. - Concert du groupe Arredalh et Bal traditionnel. - Salle des fêtes à 21h. - Buvette organisée par la calandrette Bel Soleh, école occitane.

 

 

02/06/2018