23/03/2018

Amateurs de champignon › ALLEZ-Y MOLLO !

Alcool au volant, mais aussi cannabis, sans parler des téléphones...|Photo © PQR

Le 16 mars denier, sur la Nationale 21, à Foulayronnes une jeune conductrice a été contrôlée à 124 km/h alors que la traversée du secteur est limitée à 80 km/h. Mais ce n'est pas tout. Agée de 18 ans, cette automobiliste a été contrôlée positive au cannabis. Verdict immédiat : la rétention de son permis de conduire a été ordonnée sur le champ...



Vitesse... alcool... le cocktail est parfois stupéfiant ! Le week-end dernier, plus de 200 infractions ont été enregistées en Lot-et-Garonne, par les services de police et de gendarmerie. Avec ce constat accablant : plus d'un conducteur sur trois roulait trop vite !

Et la tendance à ignorer les appels à la prudence régulièrement lancés par les pouvoirs publics n'est pas du tout à la baisse. Le nombre d’infractions relevées a encore progressé : 193 conducteurs contre 178 le week-end précédent.

72 d’entre eux pour excès de vitesse et 22 pour alcoolémie positive. 50 véhicules ont été immobilisés !

Au regard de ce constat, le préfet a demandé aux forces de l’ordre de renforcer leur présence sur les routes du département, et de ne concéder aucune tolérance à des comportements dangereux mettant en péril la vie d’autres usagers de la route.


 

23/03/2018